Alarme en bref

L’alarme : un outil efficace de dissuasion !cambrioleur

95% des cambrioleurs quittent immédiatement les lieux lorsque une alarme se déclenche.
Qui sait combien des 450 000 cambriolages annuels en France auraient ainsi pu être évités ?

Les systèmes d’alarme et de protection pour piscine sont devenus obligatoires , les alarmes incendie le sont aussi : notre monde se sécurise, principe de précaution oblige !

Une multitude de choix

Les fabricants de systèmes d’alarme développent des trésors d’imagination et de recherche afin de rendre les alarmes plus performantes. Ce qui rend votre choix plus ouvert… et plus compliqué.
Voici par exemple un échantillon des questions à se poser pour une alarme anti intrusion :
De quel niveau de sécurité avez vous besoin ?

Barrières infra rouge  : Invisibles, elle déclenchent l’alarme avant même l’effraction.

barriere-infra-rouge

La barrière infra rouge

Les barrières infrarouges permettent de détecter et de dissuader un intrus au moment où il franchit votre propriété et avant même qu’il est le temps de s’attaquer à une ouverture pour pénétrer dans une pièce
Les nouveaux systèmes dis « de nouvelles technologies » permettent de bien différencier un réel intrus d’un quelconque animal.

 

 

 

Alarme avec ou sans fil ? :

Les systèmes d’alarme sans fil permettent une rapidité d’installation inégalable
Peuvent s’adapter sur toute habitation ou local dont les finitions sont déjà terminées sans faire aucun dégât et aucune retouche de peinture et finitions.
Ils restent cependant complètement évolutif, d’une grande fiabilité reconnu par toutes les compagnies d’assurance grâce aux certifications.
Et permettent de répondre au plus grand nombre des besoins.

Les système filaire permet d’aller beaucoup plus loin dans les possibilités sur des systèmes dit « de grande taille », ils permettent aussi certaines adaptations comme de la vidéo, du contrôle d’accès, compatibilité en domotique, etc.

camera-surveillance-wifi

Caméra wi-fi à vision nocturne

Est-il utile de compléter votre alarme par un système d’alerte par téléphone, par de la télésurveillance ou pourquoi pas de la vidéosurveillance ?
Comment et où installer votre alarme, la centrale et les détecteurs pour qu’ils soient réellement efficaces ?
Comment la paramétrer pour qu’elle sonne en cas d’intrusion, et pas quand le chat va à la cuisine ?
L’objectif de notre site www.cosystem.fr est de vous aider, en toute indépendance et avec des mots simples, à mieux comprendre pour bien choisir…